PROCÈS B-SCALE :
Une action individuelle a été proposée par l’avocate du SNGAF à l’ ensemble des PNC en Février 2016.
Le plaidoyer aura lieu en Octobre 2018, mais AF a la possibilité de repousser le délibéré de 2 ans encore.
DROIT D’ALERTE DP (OCM):
Suite au “Droit d’Alerte DP” initié par le SNGAF auprès de la Direction, nous avons obtenu la modification de l’OCM (Opération Communication Manuel) du CCO.
HOLD-UP À VERA CRUZ LE 1ER MAI :
Le SNGAF obtient le paiement d’1/30ème supplémentaire à tous ceux qui effectuent une activité type e-learning ce jour là, même s’ils n’ont pas d’immo e-learning programmée le 1er Mai.
TEL AVIV :
Après que les DP SNGAF aient alertés la Direction, et grâce à une action conjointe avec certains PNC MC adhérents SNGAF, tous concernés par le sujet, la rotation TEL AVIV en « day-use » ne sera finalement pas validée en l’état, et reste en 36H sur la saison Hiver 2018.
BLOC RÉSERVE APRÈS 2ÈME DDA :
Suite à notre question aux QDP de Septembre, la direction a annoncé que dès Janvier 2019, les réserves seraient positionnées après les 2ème DDA. Nous attendons désormais une confirmation écrite. Il était temps…
Question SNGAF N° 18 09 026 2E DDA ET BLOC RESERVE
Mr B, PNC LC, s’est vu positionner un bloc réserve de 8 jours pour Septembre. le 6 Août, le jour précis de clôture des 2ème DDA, rendant de ce fait impossible toute attribution de 2ème DDA où que ce soit dans le mois. Cette incompatibilité générée par une pose si tardive du bloc réserve aurait été évitée si ce dernier avait été posé, à minima, quelques jours avant la clôture du 2ème DDA.
Les DP SNGAF demandent quand est-ce que sera mis en oeuvre « l’objectif de programmation POST DDA2 », tel qu’il est mentionné dans l’A.C.G, afin de ne plus faire subir aux PNC des pertes de 2ème DDA inutilement ?
ÉCLAIRAGE DU PARKING SHEDS :
Suite au signalement de notre élue Sandra Cazenaz au CHSCT concernant le danger pour les utilisateurs de l’absence d’éclairage sur le parking des rosiers aux Sheds, des techniciens sont en cours d’intervention pour remettre en service tout le système d’éclairage.
DROIT D’ALERTE DP (état de la flotte) :
Suite au “Droit d’Alerte DP” initié par le SNGAF auprès de la Direction, nous avons obtenu :
1) Obtention de repos centre (payés, accolés, ou reportés) sur simple demande via RDV quand l’état de la cabine impose des tâches supplémentaires.
2) Actions ciblées sur les avions les plus dégradés.
3) Meilleur suivi des PNC ayant subi de graves incidents.
4) Plan de remise en état de la flotte en cours avec amélioration sensible.
Nous maintenons la pression avec force et demandons toujours des explications et des actions concrètes quant à la recrudescence d’accidents aérotoxiques sur la flotte 320.
Plus d’infos sur toutes les actions du SNGAF sur notre site www.sngaf.com