Les Infos de la Famille Août 2018

 

 

 

 

DDA 2 LC… L’ENFUMAGE

         Attention lorsque vous avez peu de points vol et que vous demandez un DDA 2, vous êtes susceptible d’être sorti de la campagne pour faire augmenter le taux de satisfaction. Vous pensez avoir participé à la campagne, mais non vous avez été sortis d’emblée !

Sachez que le taux de PNC exclu automatiquement par le système de DDA 2 varie selon les mois de 8 à 25%. Merci qui ? Merci la « prod » pour cette belle équité et cette fantastique transparence !!

 

HÉBERGEMENT

        La mesure de sûreté S60 stipule que tous les établissements hôteliers doivent fournir à chaque PN une liste avec les noms des PN et les numéros de chambres lors de la présentation à l’équipage. Faites respecter cette consigne !

 

Question SNGAF N° 18 06 10 Généralités

        Les DP SNGAF demandent confirmation que les PNC ayant effectué un temps de service retour base en MEP supérieur ou égal à 12h30 peuvent obtenir un hébergement à la charge de l’entreprise ?

Réponse :

La réponse est affirmative.

 

Question SNGAF N° 18 06 03 MAIL CPPE

        Le CPPE s’efforce de répondre aux demandes urgentes (absences exceptionnelles, journées joker, maladies ou autres) en priorité, et dans un délai de 48 h. La notion d’urgence est définie par la date que le PNC inscrit dans sa demande. Le système informatique définie les demandes urgentes en fonction de cette date saisie par le PNC par la colorisation rouge.
Les mails rouges sont tous lus, y compris le week end car ils sont repris par le suivi et le cadre de permanence afin d’être traités dans les 48 h en fonction de leur caractère d’urgence.
Il arrive cependant très souvent qu’un mail identifié rouge (donc urgent) ne soit en fait qu’une demande sans caractère d’urgence (concerne une date supérieure à J+5). Cette demande fera donc l’objet d’un traitement ultérieur.

XCM

        La procédure XCM ne s’applique pour les PNC que sur les vols opérés par Air France sur le réseau court et moyen-courrier.

La procédure XCM ne s’applique pas pour les PNC Air France sur les vols opérés par JOON.

 

Idée de PNC

        Les lampes anti-moustique (lampes à néon bleu) sont autorisées en soute. Vous pouvez donc les utiliser en escale si vous souhaitez ajouter une protection écologique au panel de protections offert par l’entreprise. Merci Yan pour cette info !

Question SNGAF N° 18 07 028 R1 VS R4

        Les DP SNGAF demandent une équité concernant la prise en charge des UM à l’aéroport.

En effet, les UM R4 peuvent être confiés au personnel au sol à partir de 2h15 avant le départ programmé sur long courrier et 2h sur moyen-courrier.

Les PNC qui payent un billet UM R1 accompagnant n’ont pas le droit à ce traitement alors que le billet est réservé et plus cher. Les DP SNGAF demandent une codification « UM R1 accompagnant spécifique » afin de bénéficier du même traitement que les UM en R4.

 

Réponse :

Suite à leurs analyses, le HUB de CDG nous a indiqué ne pas avoir les ressources suffisantes pour assurer ce traitement. Néanmoins, Monsieur le DGA de la DG.IS a sollicité son homologue au HUB de CDG pour étudier la possibilité d’une prise en charge des UM accompagnants des PN voyageant en R1.

 

 

 

 

Share Button