Chers amis du ciel et au-delà,
Aurions-nous eu raison de nous méfier de cette façade trop « friendly » affichée par notre nouveau Directeur Général ?
Après une augmentation en forme d’aumône ne représentant qu’un quart, au mieux, de ce que nous avons perdu ces 10 dernières années.
Après une négociation pour nos GP qui tourne à la blague.
Après une certaine hésitation à régler le problème JOON.
Et alors que nous n’avons toujours pas entendu parlé d’un quelconque plan industriel…
Voilà que nous avons un indice assez significatif sur le « projet final ».
Cet indice, et il n’est pas passé inaperçu chez les PNC, c’est la nomination d’Anne RIGAIL à la tête de notre entreprise !
Ouais, nous aussi on a cru à une mauvaise blague… Mais en ces temps de transition écologique, Ben s’est peut-être dit qu’il serait pertinent, sûrement, de recycler nos dangereux inutiles ?
Voilà pour nous un signe clair de mépris s’il en fallait un autre. Certainement le fruit d’une négociation entre gens bien…
Nous voilà repartis sur la bonne vieille base qui a fait les mauvais jours de notre entreprise, à savoir le petit jeu des chaises musicales, et des nominations de complaisance avec ceux et celles qui se sont illustrés par leurs incompétences, tout en brillant par leur inutilité.
Ben doit comprendre que cette nomination, pour les PNC, revient à donner les pleins pouvoirs à celle qui nous a méprisé durant ces dernières années.
Ce choix représente un véritable retour en arrière aux yeux de tous… Il sonne comme un douloureux rappel de toutes les dégradations de nos conditions de travail instaurées par l’ancienne équipe, les rotations dérogatoires, la suppression de PNC à bord, l’augmentation considérable de la charge de travail pour rien de plus en retour… …. On parle de la personne qui a conduit le plan TRANSFORMchez les PNC (après l’avoir proposé et négocié avec les signataires), et tous les effets dévastateurs qu’on lui connait, puisque nous les subissons tous les jours dans nos avions !!
Est-ce le renouveau auquel notre nouveau DG aspire ??
Jusqu’à quand allons-nous devoir supporter de revoir toujours les mêmes, de recommencer éternellement les mêmes schémas ?