Live from CSE – 23/03/22

 

23/03/22

Amis du ciel bonjour,



📣 Nous avions testé il y a quelques mois un nouveau mode de communication, sur ce qui se dit en CSE tous les mois, nous y revenons à partir d’aujourd’hui avec ce “LIVE FROM CSE” du 23 Mars 2022 !

 

đŸŽ™ïžPour rappel le CSE, c’est le Comité Social et Économique, l’instance de représentation du personnel dans l’entreprise. Les membres du CSE sont élus par les salariés de l’entreprise pour une durée maximale de 4 ans. Tous les syndicats PNC, PNT et SOL y sont présents et y participent tous les mois… dont ton syndicat préféré évidemment, le SNGAF.

 

Nous allons ici non pas t’informer de l’intégralité des débats, mais t’offrir plutôt la possibilité d’avoir accès aux informations essentielles et aux points saillants ressortant de cette mensuelle :



🎱 PARC ASTÉRIX :

Impossibilité de privatisation du Parc Astérix en 2022, car il y a encore trop de reports de 2020 non soldés. De plus, il nous a été demandé de donner mandat exceptionnel afin de s’engager pour 2023 et de pouvoir garantir une privatisation.

 

đŸ˜· PROTOCOLE SANITAIRE :

Allègement du protocole sanitaire depuis le 14 mars 2022. Au total, depuis sa mise en place en septembre 2021, 56 PNC sans passe (126 jours d’activités) se seront vus proposer avec bienveillance des activités de substitutions ou mobilisation de CA.

 

đŸ—łïž CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Tu auras certainement vu passer une de nos communications sur un 9ON PPT, qui n’était qu’un moyen détourné de t’envoyer vers l’urne de vote pour le Conseil d’Administration (d’ailleurs il ne te reste plus que quelques jours si tu n’as pas voté !!) Figure toi que ce n’était qu’un demi-mensonge, car une cinquième fréquence sur PPT va être rajoutée, et celle ci sera effectuée par les PN Parisiens (les provinciaux aussi, t’inquiète !) 

 

🃏JOKERS et DDA

Devant le énième bug sur la sortie des rotations, un possible allongement de la pose des DDA et des Jokers est probable… Wait and see…

 

đŸ‘šđŸŒ‍⚕CSSCT

Les commissaires CSSCT, par la voix de leur porte-parole, ainsi que de la très pugnace Sandra Casenaz du SNGAF, expriment le sentiment tenace de n’être qu’une simple chambre d’enregistrement. De nombreuses demandes argumentées restent sans réponse, ou pire, refusées sans autre motif que “parce que“…

 

Sandra Casenaz insiste sur le manque de moyens et de considération donnés à l’exécution de leur mission. Figure toi que la CSSCT n’a été prévenue d’un incident médical pour un PN dimanche, que parce que l’un des commissaires connaissait des membres d’équipage sur ce vol ! INADMISSIBLE.

 

đŸ‘©đŸŒ‍⚕BONNE NOUVELLE :

Enfin, on terminera par une bonne nouvelle: plusieurs journées de dépistage du mélanome, à partir du 07/04, via Doctolib, seront proposées au Medical.



Le SNGAF veille.

 

Call Now Button