Mutuelle : PNC à vos votes !

Copains masqués et autres voyageurs statiques,

 

Même si le monde se confine, se cache et s’inquiète, la vie, elle, continue à bord d’Air France. Le plus gros danger aujourd’hui serait d’oublier que demain nous serons toujours là et de laisser filer une occasion de nous ménager un avenir meilleur. 

Et quoi de plus efficace pour éradiquer un virus persistant, histoire que demain soit moins chiant ? Une bonne mutuelle pardi !!

 

Mais pour avoir une bonne mutuelle connectée à la réalité de nos vies de Navigants et à celles de nos familles, y’a pas 36 solutions. Il n’y en a d’ailleurs qu’une et c’est celle que nous portons inlassablement depuis la création du SNGAF. 

 


*** Les Navigants doivent porter leur voix eux-mêmes ! ***

Qui mieux que nous pouvons savoir ce qu’il y a de meilleur pour notre corporation ? 

 

📣 Du 1er décembre 2020 au 6 janvier 2021 ont lieu les élections des représentants PNC à la mutuelle.


 

➢ 98 sièges sont à pourvoir :

○ 39 dans le collège des Individuels 

59 dans le collège des Collectifs (nous, les PNC.)

 

➢ Chaque délégué est élu pour un mandat de 5 ans, et est donc notre représentant aux AG de la mutuelle. Et 5 ans, c’est long. T’as vu ce qui peut se passer en 1 an déjà ? Mieux vaut donc être bien représentés là-dedans, histoire de se ménager une chance d’avoir une mutuelle respectueuse de ce que nous sommes.

 

📜 Notre liste  “La Famille” (on a pas le droit de l’appeler SNGAF selon le protocole électoral de la mutuelle) est constituée à 100% de PNC libres de toute affiliation politique et donc 100 % corporatiste. 100% SNGAF quoi !

 


🗳️📩Vote électronique

 

🎰 Le 23 novembre, chaque adhérent à la Mutuelle ayant renseigné un mail de contact recevra son mot de passe.

 

⏳ Si au 1er décembre on n’a pas reçu de mot de passe, ou si on rencontre un quelconque problème, on pourra appeler H24, 7j/7 l’assistance téléphonique au : 0800 10 12 30

 


“Réassort” ou nouvel envoi de matériel 

 

😨 En cas de perte ou non réception du matériel de vote, un “réassort” sera possible en faisant une demande sur le site d’Alphavote : https://mnpaf.alphavote.com/Enregistrement 

 

⚠️ Attention ! Bien préciser lors de toute correspondance : Nom, Prénom, Numéro d’Adhérent (En haut à gauche de nos carte Mutuelle) et les 6 derniers chiffres de ton N° de Sécurité sociale (Hors Clef). 




Vote par correspondance “old school” 

 

📨 Si ton adresse mail n’est pas connue de la MNPAF elle t’enverra, par les PTT, un matériel de vote par correspondance ET/OU par vote électronique (envoi prévu à partir du 16 novembre 2020). Pas de stress donc.

 


“Réassort” vote par correspondance

 

⏳ Si fin novembre rien ne t’est parvenu, une réédition par voie postale (uniquement si l’adresse postale reste identique) est alors à demander à la Direction de la MNPAF (siege@mnpaf.fr). 

– avant le 4 décembre 2020 pour les DOM-TOM

– avant le 18 décembre 2020 pour la France Métropolitaine 

 

Passé ces dates, le vote électronique restera toujours possible via la plateforme électorale dédiée. Tu devras alors demander des identifiants de connexion à l’assistance téléphonique dont tu as le numéro plus haut. La boucle est bouclée. Ça a l’air compliqué comme ça mais ça ne le devient qu’en cas d’anomalie. Sinon c’est comme d’hab, t’ouvres ton mail, 3 clics et hop. 

 

Voilà, pour le reste c’est une élection. Si t’as envie d’avoir une chance de faire évoluer les choses en mieux, tu votes ! Aussi simple que ça !

 

Le SNGAF veille même sur la MNPAF.




Share Button
Call Now Button