Négociations : Vers la fin des rotations dérogatoires ?


26/10/21



Une nouvelle journée de réunion vient de se dérouler aujourd’hui.

Petit rappel des faits: la Direction a pour volonté, avec ces négociations ouvertes depuis Septembre, soit avant la date butoir prévue, de revoir rapidement les compositions équipage LC et MC (entre autres).

 

La Direction est revenue vers nous avec un nouveau projet amélioré, très éloigné de ses prétentions d’origines (vu d’où nous partions, ça ne pouvait qu’être le cas…)

 

En préambule à toute négociation, le SNGAF a posé une ligne rouge : l’inscription dans cet accord de la suppression totale des rotations dérogatoires, qui ne devraient déjà plus figurer dans notre ACG actuel (elles sont issues du protocole Transform et devaient cesser de produire tout effet en 2019.)

 

La direction est prévenue : sans cette mesure, le SNGAF ne pourra considérer cet accord comme équilibré.

 

Dans ce dernier projet, pas mal d’avancées qui pourraient nous être profitables : il est notamment proposé de prolonger notre ACG actuel pour 3 années supplémentaires, avec des modifications possibles listées dans l’accord composition équipage, mais sans obligation de succès de la négociation.

 

Mais pour qu’on puisse en discuter, il faudra qu’ils abandonnent dans un tout premier temps les rotations dérogatoires !

 

Une fois que nous aurons eu gain de cause sur ce sujet (car on ne lâchera pas !), l’accord sera ensuite soumis dans son intégralité, comme nous nous y sommes engagés, à la consultation de nos adhérents.

 

Depuis le début de ces négociations, le SNGAF s’est battu ardemment pour la garantie de nos emplois et le maintien de notre rémunération…

 

Le SNGAF veille … sur l’équilibre des accords.

Call Now Button