25/05/18
Fin 2018 : fin du contrat du prestataire pressing.
Recherche d’un nouveau prestataire avec un cahier des charges bien défini.
Le prestataire choisi est GEORGES => dépose et retrait H24. C’est une machine en libre service. Une offre 100% digitale.
Il y aura un accompagnement par des employés du prestataire pendant les premiers mois, pour expliquer aux PN le fonctionnement.
De Mi Juin à fin Juin => Travaux pour vider le local.
Juillet => Travaux de prestataire pour mise en place de la machine.
L’ unité de lavage est plus proche de CDG (STAINS à 20KM) pour éviter les précédents dysfonctionnements.
Le nettoyage se fait par billes, qui viennent casser les salissures, donc il n’y a pas d’utilisation de lessive ou d’agents chimiques. Une prestation plus écologique, un élément important du cahier des charges.
Une application “MYGEORGES” permet l’utilisation de la machine en dépôt et retrait. A télécharger sur son smartphone ou cabin pad.
Des ordinateurs sur place seront disponibles pour ceux qui n’ont pas l’appli.
Chaque PN sera doté de 2 housses pour déposer les uniformes à nettoyer (lorsqu’il choisit le prestataire GEORGES). Il faudra aller récupérer ses housses avant de commencer d’utiliser le pressing.
PROCESS: Le PN met ses uniformes à nettoyer dans la housse; précise sur l’appli le contenu de sa housse; scanne la housse avec l’appli; dépose celle-ci au pressing et, avant la dépose finale, scanne sa housse sur la borne locale de dépôt.
La housse sera lavée en même temps que les uniformes par mesure d’hygiène. Récupération à minima 48H après le dépôt avec possibilité de préciser si on souhaite récupérer la housse plus tard.
Le PN pourra choisir l’option GEORGES ou conserver 5 à Sec.
Une communication de l’entreprise est à venir.
(infos de notre élue CHSCT)