On a de bonnes nouvelles pour toi

1/12/21

 

💶 💱 À VOS PRÊTS, PROLONGEZ ! 💱 💶

✈ Salut les amis des cieux ✈ 

 

En ces temps de sublimation de l’instabilité planning, qui mettent tes nerfs et la magie de noël à rude épreuve, on a une bonne nouvelle qui va te mettre un peu de baume au coeur :

 

📜 Figure-toi que la Commission européenne vient tout juste d’approuver un amendement à une mesure d’aide française en faveur d’Air France. Cette mesure d’aide, validée par décision de la Commission du 4 mai 2020, telle que modifiée le 26 juillet 2021, consiste en une garantie d’État pour des prêts et en un prêt d’actionnaire en faveur d’Air France.

Les modifications notifiées par la France concernent seulement la garantie d’État et visent à prolonger la durée de cette garantie pour deux ans supplémentaires jusqu’en mai 2025. Suite à cette prolongation, la durée totale de la garantie sera ainsi de cinq ans. 📜 

 

Avec le Google Traduction “langage Polytechnique / Français”, ça dit qu’Air France obtient un délai supplémentaire de 2 ans pour rembourser le prêt garanti par l’Etat de 4 Milliards d’euros, normalement prévu à échéance en 2023 !

👍 Super nouvelle pour nous ça ! 👍 

 

👉 Ce délai supplémentaire de 2 ans va ainsi permettre à la compagnie d’étaler encore plus ses mensualités de remboursement et ainsi de se projeter beaucoup plus sereinement dans l’avenir.

D’autant que la reprise du trafic aérien pour cet hiver dépasse toutes les projections et, si le nouveau variant sud africain Omicron ne vient pas trop mettre son grain de sel dans nos réacteurs, laisserait présager une jolie remontée de pente.

 

😡 PAR CONTRE, dans l’euphorie de ces bonnes nouvelles, on a quand-même un petit truc qui nous chagrine au SNGAF:

 

📢 Un article, paru le 25 novembre dernier dans la revue Décideurs Magazine (lien) indiquerait que la Direction était déjà au fait de cette jolie renégociation de prêt depuis quelque temps déjà.

 

Alors en pleine tentative URGENTE et VITALE de révision de notre ACG, on peut aisément comprendre qu’elle n’ait pas voulu divulguer une telle info, qui aurait très certainement relégué l’urgence de la négociation des compos PEQ à quelque chose de beaucoup moins impératif pour le coup. La preuve, ils n’en parlent déjà même plus…

 

💥 Ce manque de transparence nous chagrine beaucoup et nous oblige forcément à nous placer en position de vigilance extrême pour les futures négociations, et c’est évidemment regrettable et nuisible pour la suite de nos relations avec la direction.💥 

 

Mais passons ! Savourons pour le moment cette très bonne nouvelle pour notre compagnie et nos emplois. Espérons de tout coeur que la reprise déjà amorcée se poursuive comme prévu, car si tous les voyants arrivent à repasser au vert, alors nous pourrons nous aussi anticiper plus sereinement la négociation de notre ACG à son échéance.



Le SNGAF veille… 



Call Now Button