
✈️ Coucou l’ami des airs.
👓 Le mal aux genoux, le choix de sa paire de lunettes pour la presbytie, les études des enfants…
Il y a comme ça, des signes de la vie qui te font dire que t’as plus nécessairement 20 ans. Même si tu ne fais pas ton âge, on te le dit souvent. Meuuuuu si ! 🙊
🏚 Les années se succèdent et toi, t’en peux plus de stocker des tonnes de papiers dans tous les sens. Les confinements, l’envie de faire le tri, de mettre de l’ordre dans cette montagne de fiches de salaire, d’EP4 et EP5 te gagne.
☝️ On va donc t’éviter des difficultés inutiles le jour où, pris par l’envie de profiter autrement et de naviguer sereinement, tu auras choisi un repos de retraité bien mérité 😀.
👉 Tes papiers et carnets de vol de navigant tu vas les garder et les mettre de côté bien précieusement jusqu’à ce moment choisi.
Conseil numéro 1️⃣
Tes fiches de salaire tu conserveras jusqu’au premier paiement de la CNAV que tu percevras. Tes EP4 et EP5 tu y joindras.
Hé oui, tu connais l’administration et le fameux document qui manque pour finaliser le dossier. Celui que tu n’as plus bien sûr 😬.
Il serait tout de même ballot de ne pas pouvoir ficeler correctement ton dossier retraite CNAV ou de voir celle-ci diminuée sous prétexte que tu ne sois pas en mesure de fournir les EP4 ou EP5 de l’année de… De tes 20 ans justement 😘.
Conseil numéro 2️⃣
Tes fiches de salaire tu conserveras jusqu’au premier paiement de la CRPN que tu percevras. Tes EP4, EP5 et certificats d’aptitude tu y joindras.
La vache, c’est presque le même !
Absolument. Nous, on invente rien en ce domaine. On est simplement prudents.
☝️ Je te livre ici un morceau choisi des conseils donnés par la CRPN herself and in the texte.
💪Ouala ! Toi au moins, ils t’auront pas !
Bons vols l’ami et bon archivage 😜.
👁 Le SNGAF veille.