Préavis de grève illimité : plus que jamais d’actualité

09/05/22

 

✈ Salut collègue ailé ! ✈ 

 

Tu nous interroges encore très souvent pour savoir si notre préavis de grève illimité est toujours d’actualité, la réponse est:

 

📢 OUI, PLUS QUE JAMAIS !! 📢 

 

Quand nous l’avons déposé en Janvier dernier, le Pass Vaccinal était encore en vigueur, et comme tu le sais, l’une de nos revendications était son retrait pour notre population.

 

😱Les débats étaient tellement tendus et focalisés sur cet unique sujet que toutes les autres revendications que nous portions à travers ce préavis sont passées totalement inaperçues ! 😱

 

👉 Tu paries ?? Cite m’en une autre que le retrait du Pass Vaccinal….. 

😁Tu vois? 😁

 

Alors on aimerait bien revenir un peu dessus, si ça te va, parce qu’on sait pas toi, mais nous au SNGAF on pense qu’elles concernent directement ton quotidien et qu’elles méritent toute ton attention, et surtout celle de Vera Cruz !

 

📜 Le 24 Janvier dernier, nous avons adressé un courrier officiel à la direction concernant les « irritants » auxquels TOUS les PNC font face depuis de nombreux mois. On croyait naïvement pouvoir leur faire réaliser à quel point notre quotidien était devenu très pénible, voire invivable par moments.

 

Nous n’avons eu aucune réponse… 😡

 

👉Afin que ça soit beaucoup plus parlant pour toi et que tu réalises en quoi ce préavis est crucial pour essayer de faire bouger les choses, on a décidé de te faire une “petite” liste de tous les irritants et dysfonctionnements que nous dénonçons depuis des mois, que Vera Cruz fait mine de ne pas entendre, et qui ont motivé notre geste fort :



❌ Interprétation des accords compo PEQ à la sauce Vera Cruz.

❌ Non paiement des RADD compo PEQ. 

❌ Dépassement du TSV sur les rotations sous dérogation non pris en compte.

❌ Illégalité de la signature des rotations à dérogation signées par l’Intersyndicale SNPNC/UNSA (le SNGAF a porté l’affaire devant la justice).

❌ Non respect des dates de prévis planning quasi systématiquement. 

❌ Problèmes d’attribution des DDA, raisons de refus incompréhensibles, refus du DDA 2 qui est remplacé par une réserve. 

❌ Non respect du suivi concernant les procédures d’envoi des SMS sur les refus de vol avec tests PCR ou MCPT4. 

❌ Non-respect des dispersions issues du TDS, envoi du SMS plusieurs jours après la disparition de la rotation sur Crew Mobile.

❌ Problèmes de pose et de respect des stabilités planning. 

❌ Bugs récurrents sur les pré-requis MosChorus. Dark Vador t’explique que tu ne dois pas fumer de Marie-Jeanne avec ton Brandy avant de voler, et pour être sûr que t’as bien compris on va te le positionner 2 fois dans l’année.

❌ Congés hiver annulés pour les maîtrises au mois de décembre, et de certains PNC les mois suivants.

❌ Non respect des dates de sorties des congés été sans aucune communication de l’entreprise. 

❌ Bugs incessants sur Crew Mobile.

❌ Le PNC n’a quasiment plus d’interlocuteurs dans l’entreprise : CPPE sous-dimensionné pour recevoir tous les appels, plus de contacts téléphoniques vers la Gestion Paie et les RH (contrairement aux pilotes). 

❌ Problèmes de transmission des arrêts maladie vers la Sécurité Sociale. Tout devant désormais passer par Easy RH et plus personne dans les bureaux ne prend la responsabilité de signer les arrêts maladie envoyés en RAR. 

❌ Stop planning imposé à cause de visite de licence non assurée par l’entreprise.

❌ Privatisation des toilettes à bord au bon vouloir des agents de conduite.

 

💥Voilà ! Tu l’as compris maintenant, ce préavis de grève illimité est là pour défendre avant toute chose ton quotidien et tes conditions de travail, et nous avons été une fois de plus contraints d’en arriver là face à l’inaction totale et le mépris de la Direction, qui refuse d’entendre les trop nombreuses alertes que nous lui avons adressé depuis presqu’un an maintenant ! 💥

 

📣Nous avons tenté à de MULTIPLES REPRISES d’assurer un dialogue social pour que les choses se passent le plus pacifiquement possible, dans ce contexte très compliqué pour tout le monde, et nous avons entrepris tout ce qui était possible pour éviter d’en arriver à cet extrême. 

Mais on ne peut plus se mentir, force est de constater que nous sommes face à une situation qui empire sans cesse, et absolument RIEN ne bouge côté Direction, ni même du côté des autres syndicats pour qui ces irritants ne semblent pas être un problème important au point de hausser fortement le ton

 

👊C’est tout ça qui a motivé notre décision, mûrement réfléchie, de déposer un préavis de grève illimitée. On assume totalement notre geste.👊

 

👉Face à une Direction qui méprise et ignore sciemment toute la détresse et les difficultés de notre Famille, nous ne pouvions pas rester les bras croisés, il fallait agir, et vite ! 💪

 

Agir pour faire entendre la voix de notre Famille, c’est précisément ce que le SNGAF a toujours fait, et continuera de faire jusqu’à ce que notre corporation soit enfin entendue ! 



Le SNGAF veille… et te le prouve encore une fois.

Call Now Button