Prime Macron (PPV) : on en est où ?

Tu te souviens que, suite à l’échec des négociations concernant la Prime d’Intéressement, le SNGAF avait demandé à la direction en juillet dernier l’octroi exceptionnel de la PPV (Prime pour le Partage de la Valeur) afin de remercier les PNC pour tout le travail accompli autrement qu’avec des jolis mails (voir notre communication ici).

 

Alors on a une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. On commence par la mauvaise évidemment : 

 

👎 La Direction n’a toujours pas répondu à notre courrier à ce sujet. On a gentiment laissé passer l’été et les vacances, afin de bien leur laisser le temps d’y réfléchir sur la serviette. Maintenant que la rentrée est là, il va nous falloir une réponse très rapidement, qu’elle soit positive ou négative (ça s’appelle de la politesse).

 

👍 La bonne nouvelle, c’est que les collègues de l’UNSA viennent tout juste de nous emboîter le pas et ont également rédigé une demande à la Direction dans le même sens !

Le SNGAF les remercie vivement pour cette démarche de se joindre à nous sur ce dossier où il nous paraît essentiel que TOUS les syndicats PNC fassent front dans un intérêt commun : la juste rétribution de nos efforts de tous les instants et l’apaisement du climat social.

 

On garde donc espoir pour que les choses se mettent à bouger et que la Direction prenne avec encore plus de sérieux l’ampleur de notre demande pour des PNC tout juste sortis d’un été chaotique et qui ont encore une fois donné le maximum d’eux-mêmes pour le passage de l’exploitation.

 

On te rappelle vite fait les avantages de la PPV :

 

👉 Jusqu’à 3000€/pers. pour les entreprises de plus de 50 salariés n’ayant signé aucun accord d’intéressement.

👉 Prime totalement exonérée de cotisations patronales, contrairement à une prime d’intéressement où la compagnie aurait dû s’acquitter des charges, tout le monde y gagne donc.

 

Évidemment, tu seras le premier informé si la Direction revient vers nous à ce sujet, tu nous connais. D’ici-là, on espère encore être rejoints par d’autres organisations syndicales sur ce dossier qui, pour nous, mérite une mobilisation générale.



Le SNGAF veille… et croit en l’unité sur ce sujet. 

Call Now Button