
Pour certains, le nouveau boss est super sympa. Il fait même des selfies et tu peux le tutoyer…
On va pas te refaire l’histoire, on t’a déjà expliqué que derrière cette façade « friendly » perduraient les privilèges de caste, les arrangements entre petits amis et les tractations diverses à tes dépens.
Pour info, on te livre ici, mot pour mot, un morceau de la boîte noire d’une réunion avec la Direction.
Traduction : ”Vous, pauvres PNC/PS, avec vos salaires de derniers de cordées, vous n’aurez rien de plus ! Ici, on ne prête qu’aux riches.”
Alors ? Toujours envie de faire des selfies ?
Ce qui nous amène au sujet préoccupant : Les R1S et R2S. Tu as bien entendu pris connaissance de la nouvelle liste des priorités au surclassement (PAM 11 – Passenger Airport Manual* voir au verso).
On te résume : Pour ton surclassement R1S ou R2S, tu passeras après les accompagnants du CDB ou de son OPL sur ton vol. Avec ton billet R1S ou R2S, tu resteras derrière quand le plombier du CDB ou de l’OPL de ton vol seront surclassés.
Comment peut-on justifier une telle chose, un tel mépris ? Comment peut-on exiger et obtenir officiellement que le confort d’un accompagnant, ne contribuant en rien à la bonne marche de ton entreprise, puisse passer avant le tien, salarié dévoué et méritant ?
On va pas y aller par 4 chemins. Au SNGAF, on n’est pas prêts à accepter que s’installe un apartheid basé sur nos fiches de payes ! Soit c’est pareil pour tous ceux et celles qui font que cette entreprise existe, soit ce sera très… mais alors très difficile ! Et la Direction devrait rapidement se souvenir que rien n’arrête le SNGAF, ni les tentatives de séduction, ni les menaces, ni les selfies. Elle ferait bien de s’inspirer de l’actualité et d’en tirer les bonnes conclusions …

À l’évidence, d’autres syndicats semblent autant courroucés que nous face à cette profonde injustice, nous tenons à leur faire savoir que nous marchons avec eux sur ce sujet pour mettre un terme à cet infâme mépris discriminatoire.
Le SNGAF demande officiellement et sans ambiguïté la MODIFICATION du PAM, et la SUPPRESSION des lignes 14 et 15 concernant les accompagnants PNT (hors conjoints) qui ont été ajoutées.
