09/06/22
✈ Salut la clique des nuages ! ✈
Tu as suivi avec attention ce dossier brûlant, dont nous t’avons fait un résumé de la réunion il y a quelques jours.
Aujourd’hui,Vera Cruz t’annonce fièrement par mail, sans l’aval d’aucune organisation syndicale, qu’elle veut bien consentir exceptionnellement à te filer, pour une durée de 3 mois, ce à quoi tout salarié à droit dans une entreprise sans avoir à le réclamer: le paiement d’heures supplémentaires au travail.
👀 On te précise qu’on a tout de même dû s’y reprendre à plusieurs fois pour décrypter le fond de leur torchon… message, pardon, très certainement écrit en 3mn par Julien sur un coin de table à la cantoche, entre le steak/frites et le cheesecake, tellement tout peut prêter à confusion dedans (paiement du RADD juste après le TSV? ou 30mn après?)…
Voici donc ce qu’il en est réellement :
👉 Pour la période été uniquement, tu seras crédité de 6H de RADD à partir de la fin de ton TSV en cas d’attente, soit :
📌 Entre 31 mn et 60 mn après le bloc sur LC tu auras 6h de RADD, 6h supplémentaires par tranche de 15mn au delà d’1H d’attente.
📌 Entre 16 mn et 45 mn après le bloc sur CC/MC tu auras 6h de RADD, 6h supplémentaires par tranche de 15mn au delà de 45 mn d’attente.
📢 Pour ton information, le SNGAF avait demandé en réunion 12h de RADD dès la 31eme minute d’attente et ensuite 12h par tranche de 30mn, et que cela soit rétroactif, vu la galère subie par de trop nombreux PNC ces derniers mois. Les calculs sont pas bons Kévin !
💥 “Mais c’est mieux que rien”, nous diras-tu? ……. C’est ce que vont tenter de te vendre fièrement certains syndicats peu regardants sur la loi, mais pas nous ! 💥
👊 PREMIÈREMENT, depuis quand peut-on modifier des textes régissant notre métier sans validation préalable des organisations professionnelles, et surtout par simple Flash Actu?? C’est pas comme si on avait un texte officiel qui s’appelle l’ACG auquel, seul un avenant aurait une valeur juridique ! C’est dire combien les mecs sont totalement perchés là haut !
😡 On t’informe donc que ce Flush Actu n’a absolument aucune valeur légale ! 😡
👤 “Dis-moi Julien, tu peux envoyer un mail aux PNC pour les informer qu’ils devront désormais accompagner les PMR dans l’aérogare, porter leurs valises, leur payer un coup à boire et leur trouver un taxi, tu seras gentil merci….. Et ne mets pas les syndicats en copie, ils vont encore nous emmerder avec la loi “
👊 DEUXIÈMEMENT, puisque Vera Cruz reconnaît enfin que l’on doit être rémunérés lorsqu’on effectue des heures supplémentaires au delà de notre TSV, comme c’est le cas ici, alors pourquoi donc le serait-on uniquement pour la période été??
Non parce qu’on leur confirme bien qu’1h d’attente c’est 1h d’attente, qu’on soit le 14 Août ou le 24 Novembre !
😡 Le paiement du RADD ne peut pas être à géométrie variable, quand la Direction le décide ! 😡
👤 “Ha attends Julien, rajoute dans le Flush Actu qu’on ne versera pas aux PNC leur salaire de Juillet non plus… Pourquoi ?? Mais parce que c’est chiant de les payer ces feignasses ! Et puis Jean-Eudes part avec tout le Comex et Martine de la compta faire la chouille à Ibiza cet été, ils ont tous pris 2 mois de vacances, il va avoir besoin de cash… Mais oui on peut faire ça par mail, t’inquiètes, j’ai eu droit à une consultation gratuite d’un avocat pendant 12mn avec mon assurance auto, il m’a dit que c’était bon ”
👉 Aussi, pour toutes ces raisons et devant tant d’amateurisme (ou de culot, au choix), le SNGAF exige simplement le respect de la loi, à savoir la rédaction en bonne et dûe forme d’un avenant à l’ACG, validé par les organisations professionnelles, comme c’est légalement prévu, afin de pérenniser l’octroi de RADD pour attente supérieure au TSV, et ce, TOUTE L’ANNÉE !
Le SNGAF veille…