Rappel des règles

Salut les copains des airs,
 
Comme vous le constatez depuis plusieurs semaines, les rotations ne cessent d’être modifiées ou annulées parfois même à la dernière minute.
Outre la déception de voir son dernier vol ou son DDA se volatiliser, cela impacte aussi l’organisation de nos vies personnelles.
 
Néanmoins pour faire face à la crise et aux faibles remplissages, l’entreprise est contrainte d’adapter son programme et les services de production s’arrachent les cheveux !
 
Vera Cruz nous demande de faire preuve « d’adaptabilité » mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’affranchir des règles de l’ACG.
 
Beaucoup se posent des questions sur les règles d’utilisation en cas de modification ou d’annulation de rotation, voici un petit récapitulatif des règles de reconstruction.
 

 

🛑 COURT ET MOYEN-COURRIER

✔️ Ta rotation apparaît comme invalide sur CREWMOBILE et tu n’as pas reçu de SMS.
Soit elle est en train d’être reconstruite, soit elle va être annulée.
Dans tous les cas, tu dois attendre le SMS de modification ou d’annulation.
Si pas de SMS, tu as l’obligation de te présenter à l’heure de pointage initiale du TDS (e-casier) et un courrier de substitution pourra t’être attribué dans une plage d’1h à partir de l’heure du bloc initiale.
Cette rotation devra se terminer 2h Max après l’horaire initial.
 
✔️ Si tu as reçu un SMS de modification ou d’annulation, tu seras en attente d’activité et l’entreprise pourra te ré-attribuer un vol selon les règles de l’activité de remplacement :
👉Jusqu’à J-2 21H PAS DE CONTRAINTE HORAIRE
👉 Entre J-2 21H01 et J-1 14H : l’heure de pointage sera au maximum de 2H en amont de l’heure programmée de l’activité initiale. L’heure de fin sera au maximum 2H en aval de l’heure de fin du TSV de la rotation initiale.
👉 Entre J-1 14H01 et J-1 21H : l’heure de pointage sera au plus tôt à l’heure programmée du début de la rotation initiale et l’heure de fin maximum 2h en aval
👉 Entre 21H01 et 2H avant l’heure de pointage initiale : l’activité devra débuter au minimum 12H après l’envoi du SMS, commencer maximum 4H après l’heure programmée et finir au maximum 2H en aval de la rotation initiale
 
 

🛑 LONG-COURRIER

✔️ SMS envoyé jusqu’à J-1 21H
👉 SMS envoyé jusqu’à 14H : Toute activité de remplacement est possible
👉 SMS envoyé entre J-1 14H01 et 21H : Activité de remplacement possible mais pointage à compter de 11H45
✔️ SMS envoyé entre J-1 21H01 et J
Activité de remplacement possible dans les 4H suivant le bloc départ de la rotation annulée
✔️ Après engagement du TSV
SMS envoyé au jour J, attribution possible d’un vol de substitution par le suivi dans les 1H30 après le bloc départ de la rotation annulée.
Le nouveau départ bloc doit se situer dans les 3H30 après le bloc départ de la rotation annulée.
À noter que les repos sont évidemment stables sauf accord du PNC.
 


IMPORTANT ‼️ COURT, MOYEN ET LONG COURRIER

SI AUCUNE ACTIVITÉ N’EST ATTRIBUÉE AU BOUT DE 7 JOURS APRÈS LA RÉCEPTION DU SMS D’ANNULATION, LA DISPERSION EST CONSIDÉRÉE COMME ISSUE DU TDS, REDEVIENT STABLE ET UTILISABLE UNIQUEMENT AVEC TON ACCORD !!
 
 
Le SNGAF veille.
 
Share Button
Call Now Button