
Salut les copains des airs,
Comme vous le constatez depuis plusieurs semaines, les rotations ne cessent d’être modifiées ou annulées parfois même à la dernière minute.
Outre la déception de voir son dernier vol ou son DDA se volatiliser, cela impacte aussi l’organisation de nos vies personnelles.
Néanmoins pour faire face à la crise et aux faibles remplissages, l’entreprise est contrainte d’adapter son programme et les services de production s’arrachent les cheveux !
Vera Cruz nous demande de faire preuve « d’adaptabilité » mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’affranchir des règles de l’ACG.
Beaucoup se posent des questions sur les règles d’utilisation en cas de modification ou d’annulation de rotation, voici un petit récapitulatif des règles de reconstruction.
COURT ET MOYEN-COURRIER

Soit elle est en train d’être reconstruite, soit elle va être annulée.
Dans tous les cas, tu dois attendre le SMS de modification ou d’annulation.
Si pas de SMS, tu as l’obligation de te présenter à l’heure de pointage initiale du TDS (e-casier) et un courrier de substitution pourra t’être attribué dans une plage d’1h à partir de l’heure du bloc initiale.
Cette rotation devra se terminer 2h Max après l’horaire initial.





LONG-COURRIER




Activité de remplacement possible dans les 4H suivant le bloc départ de la rotation annulée

SMS envoyé au jour J, attribution possible d’un vol de substitution par le suivi dans les 1H30 après le bloc départ de la rotation annulée.
Le nouveau départ bloc doit se situer dans les 3H30 après le bloc départ de la rotation annulée.
À noter que les repos sont évidemment stables sauf accord du PNC.
IMPORTANT
COURT, MOYEN ET LONG COURRIER
SI AUCUNE ACTIVITÉ N’EST ATTRIBUÉE AU BOUT DE 7 JOURS APRÈS LA RÉCEPTION DU SMS D’ANNULATION, LA DISPERSION EST CONSIDÉRÉE COMME ISSUE DU TDS, REDEVIENT STABLE ET UTILISABLE UNIQUEMENT AVEC TON ACCORD !!
Le SNGAF veille.