
16/01/23
⚠️ Appel à mobilisation
✈️ Hello copain et copine du ciel ✈️
Comme on s’y attendait tous depuis 2019 et nos dernières mobilisations, la nouvelle réforme des retraites est en passe d’être présentée au Conseil des Ministres le 23 Janvier prochain, et encore une fois, ce qui se dit n’augure absolument rien de bon pour notre population, bien au contraire.
📜 Outre le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans et la disparition des régimes spéciaux, le Gouvernement souhaite également faire du ménage dans les régimes autonomes, dont notre CRPN fait partie.
🚦 Dans les informations diffusées, on peut voir que certains régimes autonomes seront d’ores et déjà maintenus : celui des Avocats, des professions libérales, des Marins, de l’Opéra de Paris, de la Comédie Française… Mais à l’heure où on écrit ces lignes, notre régime ne figure apparemment pas dans cette liste et absolument aucune garantie écrite ne nous a été donnée pour nous assurer qu’il serait bien lui aussi exclu de cette réforme ! 😱
😭 On te laisse un peu imaginer les conséquences catastrophiques qu’entrainerait un passage de notre population sous le régime général !
⚠️ Une journée nationale de mobilisation aura lieu le JEUDI 19 JANVIER prochain, et comme il y a 4 ans maintenant lors de la première tentative de réforme, le SNGAF sera évidemment présent à la manifestation prévue à PARIS pour s’y opposer fermement. ⚠️
📢 Nous comptons bien évidemment sur ta présence, car seule une MOBILISATION MASSIVE DE TOUTE NOTRE POPULATION lors de cette journée pourrait permettre d’étendre la liste des régimes autonomes exclus par la réforme à notre caisse de retraite !
👉🏼 Plus d’informations sur l’heure et le lieu du départ du cortège te seront communiquées sous peu pour que tu puisses t’organiser.
📢 On te le répète : seule une MOBILISATION MASSIVE de notre population permettrait de nous faire entendre auprès du Gouvernement et exclure notre régime autonome de cette réforme !
💥 L’avenir de notre corporation toute entière en dépend ! 💥
Le SNGAF veille… Sur ta retraite.