12/01/23
✈️ Hello les copains du ciel ✈️
Ça y est ! L’escale Hong-Kong a enfin rouvert !
Avant de poser ton dda, saches que ce vol est soumis à certaines restrictions sanitaires.
🦠 Les autorités ont fixé 3 conditions :
– être vacciné.
– porter un masque chirurgical.
– avoir réalisé un autotest avant le départ.
Pour cette troisième condition une alerte pointage est effectuée par la banque pour que le CCP récupère à la banque une enveloppe contenant des autotests pour les PNC.
👉 Le vol est affecté à la salle de briefing 15. La salle de briefing 8 (en face) est dédiée à la réalisation des tests avec une poubelle à déchets médicaux.
La consigne est dans l’enveloppe : écrire son nom, la date sur la plaquette de test et faire une photo du test négatif.
🕘 Le pointage est avancé d’une heure afin de permettre la réalisation de ce test.
Le TS a été avancé d’une heure, et tous les PNC seront payés une PV (prime de vol).
Tu seras hébergé à l’hôtel habituel et libre de circuler en ville. Le port du masque est obligatoire dans l’avion et partout en escale. Pense à prendre des masques dans les épimats avant de partir 😷 !
✅ Si tu n’es pas vacciné, tu peux, jusqu’à J-3, appeler le suivi planning pour être retiré du vol sans avoir à préciser les raisons.
✅ Si tu ne souhaites pas faire une rotation HKG, dans les conditions imposées par les autorités locales, tu peux, jusqu’à J-3, appeler le suivi planning pour être retiré du vol sans avoir à préciser les raisons.
✅ Si tu es de réserve et déclenché sur cette rotation, tu peux te rendre au suivi pour la refuser et tu seras remis de réserve.
Pour info : certaines escales demandent toujours un test PCR pour ne pas être confiné, tu peux réaliser celui-ci autour de chez toi ou à l’aéroport et demander le remboursement auprès du Pôle RH en fournissant la facture originale.
Le SNGAF veille…