
29/01/22
🌊 La goutte qui fait déborder la plonge ? 🌊
✈ Salut les amis du ciel ✈
On t’apprend rien, le résultat de la campagne de congés été, qui devait apparaître aujourd’hui, nous a fait un no-show.😭
❓Que se passe t’il donc ? Un énième bug de Crew Mobile ? Le Covid ? Mais où est notre talentueux Julien du service technique ?
La direction nous avait pourtant assuré pas plus tard qu’hier qu’il n’y aurait absolument aucun souci…
👉 Évidemment, on s’est, bien sûr, renseigné dans la foulée sur l’excuse… pardon, la cause du problème, et quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que, pile-poil la nuit dernière (oui parce qu’en télétravail chez Vera Cruz, on ne travaille pas la journée, on préfère la nuit, c’est plus calme y’a moins d’appels de PNC), une modification du programme des vols vient de surgir ! Rha c’est vraiment pas de chance ça…
Notre Directrice du Client, pourtant friande de petits mails attentionnés envers notre population, n’a apparemment pas eu l’inspiration ce coup ci pour nous prévenir un peu en avance.
😡 Même pas un mail ou un SMS ! Ça montre bien toute la reconnaissance qu’elle nous porte au passage, mais bon, on n’est plus à un camouflet près de sa part, on commence à connaître le personnage, et toi aussi.
👉Vu qu’on fait pas les choses à moitié au SNGAF, on s’est quand-même renseignés, par acquis de conscience, afin de savoir si cette excuse… PROBLÈME, décidément on y arrive pas… Si ce problème concernait bien tous les personnels navigants de la Compagnie, ce qui, tu en conviendras, doit être logiquement le cas, la modification du programme des vols concerne tous les personnels qui travaillent dans un avion.
❗Hé bien, non, Personnel Navigant Corvéable !! ❗
💥Figure-toi que, pour certaines catégories de personnel navigant, les congés ont été attribués depuis plusieurs jours déjà !
Là, pour le coup, on se demande vraiment comment on doit le prendre…
🚩Ça fait des mois et des mois que tu vois passer les très (trop) nombreux courriers que nous envoyons à notre Direction, afin de l’alerter sur tous les dysfonctionnements rencontrés quotidiennement par notre Famille.
Ce nouveau “geste de bienveillance” envers notre population nous fait vraiment perdre patience et on se demande finalement si nos courriers sont vraiment lus ! 😡
On est au moins sûr d’une chose : à défaut de lire nos courriers, Mme VILLAR écrit des mails…
🎻 Des mails entre la condescendance et le déni, affirmant qu’on « abîme la confiance bâtie entre nous ». Bel exercice de bienveillance sarcastique qui dissimule malheureusement très mal la récurrence des violations de notre Accord Collectif !
📜Oui parce que la date butoire pour l’obtention des résultats de nos congés été (avant le 31 Janvier au plus tard) est bien stipulée dans nos textes (Chap.5 CONGES – P95 – 5. Plan de Congés). 📜
Et pour ce qui est de la confiance entre nous, tu repasseras hein !
⛔Avec cet ultime affront auprès de notre corporation, qui se plie en 4 au quotidien pour l’avenir de cette belle compagnie, les limites sont franchies. ⛔
🚨Puisque nos trop nombreuses alertes en CSE, CSSCT, par courrier, mail, patrouille de pigeons voyageurs, etc… ne sont apparemment pas entendues, il va falloir employer un autre moyen pour faire entendre la voix des PNC plus fort.
Le SNGAF veille… et se fera entendre !

