Réunion de Négociation LC : Livre I

⚔️ On voudrait pas faire nos raclettes, mais ça s’annonce pas super ! ⚔️

✈ Hello l’ami des cieux ! ✈ 

 

Comme tu le sais, Vera Cruz nous a conviés, avec les autres organisations syndicales, à sa 2ème réunion de négociations, portant cette fois-ci sur les nouvelles compositions équipage et la manière dont le service à bord pourrait s’articuler.

On a bien écrit s’articuler et pas s’organiser, tu as bien lu !

 

On était au-delà du réel, pris au piège dans une autre dimension, face aux menaces à peine dissimulées : tu signes sinon… je ne sais pas ce qu’il va se passer ! 

Face à des délires Top Chef parce que, première nouvelle, nous sommes un restaurant, et face à des méthodes de service qui ne sont qu’un monceau d’ambitions inachevées, on était totalement perdus, et surtout, bien énervés ! Bref, on en a gros ! Si si, à ce point ! 😭

 

🛡️ On se serait cru tout droit sorti d’un épisode de KAAMELOTT 🛡️

📜 Tiens allez, puisqu’on y est, on te plante le décor 📜 

 

Arthur et Léodagan, valeureux chevaliers du SNGAF, se retrouvent autour de la mythique Table Ronde des négociations, salle Max Hymans, face à Guenièvre et Perceval de Vera Cruz, qui ont tous deux prévu de leur parler de leurs propositions concernant la quête du Graal ultime: la signature des nouveaux Accords Collectifs !

 

  • 🗡️ Arthur – SNGAF: “ Bon, vous vouliez nous parler de vos avancées sur les compos PEQ et le service à bord ? J’ai entendu dire que vous aviez du très lourd apparemment, j’espère juste qu’on va pas y passer 3 plombes pour rien, allez-y “

🌺 Guenièvre – Vera Cruz: “Oh oui ! Ça va être formidable, vous allez être ravis ! J’ai aménagé tout un joli service de grand restaurant pour la cabine W, avec boisson d’accueil après décollage exclusivement au Champagne, dans de jolis verres transparents pour voir les bulles pétiller à l’intérieur, sinon il n’y a pas la joie du Champagne ! Un choix de cassolettes chaudes spéciales, une mignonette de vin dédiée, et tout ça avec 1 PNC en moins, c’est formidable ! Les clients vont avoir des étoiles plein les yeux ! ”


⚔️ Léodagan – SNGAF: “ Ha ouais, vous attaquez fort ce matin ! Y’a même plus d’tour de chauffe maintenant, vous démarrez au galop direct ! Vous voulez qu’on crame la salle de suite ou vous comptez nous expliquer comment vous allez procéder ?? ”


🌺 Guenièvre – Vera Cruz: “ Caaalmez-vous mon ami, c’est très facile !! Par exemple sur les 4 PNC Y de l’arrière en 777-300, 2 seront dédiés à ces formidables offres en W, et les 2 autres resteront à l’arrière pour s’occuper des berceaux, des kits sanitaires, faire l’annonce pour les menus, les jouets enfants, etc… On a aussi prévu que le galleyrien soit en cabine pendant le service et que le CCP soit également réintégré pour aider à la fois en J, en W, et en Y, c’est formidable non ? Allez, dites oui ! Dites oui ! Dites oui ! Dites ouiiiiii !! ”

🗡️ Arthur – SNGAF: “ Non mais je vois bien que vous faites des efforts pour essayer d’être à la hauteur, vraiment on apprécie le geste ! Mais en fait je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… ça vous fatigue déjà … et puis pour les autres vous vous rendez pas compte de c’que c’est … Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse !! … j’pourrais m’foutre en l’air j’crois … de chagrin hein !

J’vous jure c’est pas bien, alors on va être sérieux 5mn et va falloir que vous m’expliquiez :

 

👉 Comment 2 PNC seulement vont pouvoir se coltiner toutes les tâches de la cabine Y après le décollage pendant que les 2 autres montent un numéro de claquettes en W ? 

 

👉 Comment le galleyrien, qui se bat déjà avec les SPML, les 2 choix de chaud et les VRA gréées n’importe comment, peut-il gérer un choix de chaud supplémentaire pour la W tout en partant avec une VRA faire le service en cabine ? Sur l’Inde on est à fond dans le concept Shiva #phoenixindia.

 

👉 Comment le CCP peut-il être réintégré au service et aller bosser à la fois en J, en W et en Y, tout en allant au cockpit servir les PNT ? Il y a un risque létal là !”

 

  • 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Perceval – Vera Cruz: “Ha ouais c’est pas faux… Mais ça, c’est pas grave on y réfléchira plus tard en fait, l’important c’est les valeurs ! Pour le CCP on pensait prendre Merlin : un sort à base de crapaud séché et hop ! Il est partout à la fois dans la cabine et il se débrouille avec les PNT, ils comprendront ! ”

 

  • ⚔️ Léodagan – SNGAF : “ Elle est choucarde celle-là ou pas ? ”

🗡️ Arthur – SNGAF: “Mais vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas anticipé qu’il serait matériellement impossible de rajouter du service à bord en enlevant des PNC, bandes de peigne-zizis ?! Vous n’avez même pas eu l’idée de proposer des vols test en amont, juste pour vous apercevoir par vous-mêmes que vous n’avez absolument rien bité au tableau !! Vous n’avez pas réfléchi à proposer une offre type COI à la place, avec tout sur le plateau ? Beaucoup plus réalisable non ? Surtout en temps de pandémie !”

 

  • 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Perceval – Vera Cruz: “Faut arrêter ces conneries de vols test !! Une fois pour toutes, suivant quel poste on est, ça change tout !! Et puis on a pas le temps, alors on fera un seul test, mais dans une maquette … en carton ! Merci, de rien, au revoir m’sieurs-dames ! Et pour le plateau COI c’est pas possible, il faudrait 2 poutres de la longueur de la pièce, 3 artichauts et un jeu de dés pour qu’on puisse le faire… en plus c’est la crise, on n’a plus un radis !

 

  • 🗡️ Arthur – SNGAF: “Mais justement abruti, ce serait beaucoup moins onéreux !!”

 

  • 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Perceval – Vera Cruz: ” Euh… ouais c’est pas faux ! ”

🗡️ Arthur – SNGAF: ” Bon, écoutez c’était sympa, on a bien ri, mais avec Léodagan on a des trucs plus importants à faire que jouer à la dînette avec des moitiés de propositions, alors vous allez vous magner l’tronc de nous pondre quelque chose de plus sérieux, qu’on puisse enfin tailler l’bout de gras efficacement ! Bon, c’est marre pour aujourd’hui… Nous on décarre, merci ! ”

🌺 Guenièvre – Vera Cruz: ” Mais donc ça veut dire que vous ne signez pas alors??? Mais vous n’y pensez pas !! La crise ! Les pertes colossales ! Les licenciements ! Le réchauffement climatique ! La faim dans le monde ! ”

 

⚔️ Léodagan – SNGAF: ” Non, mais par contre on vous prévient, si vous revenez à la Table Ronde des négociations avec d’autres propositions du même acabit que celles-ci, je positionne 2000 hommes et 8 catapultes en face du siège et je fais tout péter ! C’est au choix.”

 

  • 🌺 Guenièvre – Vera Cruz : “ Eh ben !! On est pas sortis du sable !!! ”


🗡️ Arthur – SNGAF : “ Ouais j’vous l’fais pas dire… Attendez 2 secondes, je voulais juste finir sur un truc, rapport à votre produit là… euh je gueule souvent sur vous, nan c’est vrai je suis un peu sec, tout ça…mais, pour quelqu’un comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c’est TRÈS important ce que vous faites.

Parce que, je sais pas comment vous dire, c’est systématiquement DÉBILE… mais c’est toujours inattendu ! Et ça, c’est très important pour la santé du… du cigare. ”

 

Bref, tant qu’on ne sera pas considérés en tant que tel, pour le SNGAF c’est évidemment un énorme NO GO !

 

Le SNGAF veille…

 

Call Now Button