
✈️ Salut la clique des nuages ! ✈️
On te remercie beaucoup pour toutes les précieuses remontées dont tu nous a fait part dans le dernier sondage sur la Stratégie d’Entreprise.
Le constat est encore une fois édifiant: la voix des PNC, pourtant corporation clé dans l’élaboration de la stratégie voulue par Ben SMITH, n’est encore une fois pas entendue et nos remontées cruciales ne sont pas portées comme il se doit, aussi bien par les centrales syndicales majoritaires que par notre Directrice du PNC Catherine VILLAR, et nous le déplorons encore une fois.
💥 Pour novembre, on a décidé d’aborder un sujet totalement dans l’air du temps et qui suscite le débat : la Libre Apparence Corporelle 💥
👉 Tatouages apparents, coupes de cheveux, piercings… Autant de signes distinctifs de plus en plus répandus et que la loi française reconnaît au travers de nombreuses jurisprudences, mais qui sont pour le moment exclus des règles strictes en la matière d’Air France, pas encore adaptée à cette nouveauté.
Copie ce code :
97XSWSX
et colle-le dans l’onglet SONDAGES de ton application SNGAF (accueil / tout en bas)
Le monde évolue constamment et la société doit s’adapter progressivement à ces changements. La justice française reconnaît la libre apparence corporelle, mais peut-elle être malgré tout compatible avec des métiers de représentation comme le nôtre et une image de marque bien ancrée depuis 90 ans ?
✊ C’est en ce sens que l’on te consulte et qu’on te demande ton avis là-dessus !
En fonction de tes retours et si tu le souhaites, le SNGAF pourrait évidemment travailler avec son service juridique afin de faire évoluer la réglementation interne sur ce sujet, si il te tient vraiment à coeur !
A toi de nous le dire !