Tensaguide : La dis-corde

T’as vu le procédé de brigand ? Non ?

Tu vas rire ! Ou pas.

Alors, après avoir diminué les Compo PEQ, les temps de demi -tours, ton temps de restauration, ta fiche de paie et tout ce qui fait du ciel le plus beau foutoir de la terre, voilà la dernière idée de derrière les fagots ! LE TENSAGUIDE !

On est d’accord avec toi, le truc sonne comme un combiné cracheur multilingue pour visiter le musée de la pantoufle et de la charentaise.

Pour simplifier, Vera Cruz, pas avare dès qu’il s’agit de faire bosser les autres, avait songé qu’il serait opportun de te faire débarquer de ton avion (ton espace de travail d’aviateur), pour aller libérer le flux de Pax en bout de passerelle en décrochant le TENSAGUIDE ! Tu sais, la corde enrouleuse déployée pour parquer les Pax dans des passerelles frigorifiques ou des hammams en fonction de la saison !
En gros, les Vera Cruziens veulent te faire bosser en aérogare ! Bon…. LoL…

Du coup, on est montés chez le patron et on a organisé une petite réunion désentubatoire à brûle-pourpoint avec qui de droit. La discussion a été tendue comme le TENSAGUIDE en question, autant te le dire. Au cas où tu te demandais si le SNGAF était d’accord pour que des PNC travaillent en dehors de l’aéronef…. Sois bien certain que c’est NON ! Un bon gros NON NÉGATIF.

Et sois bien certain qu’à Vera Cruz, le mobilier résonne encore de notre colère.

On a une bonne nouvelle pour toi du coup: Le TENSAGUIDE et sa procédure enfumatoire de force 12 viennent d’être suspendus. N’en parlons plus donc. Jusqu’à la prochaine tentative de nous mettre une carotte. Mais nous, les carottes, on n’on aime pas ça et ça nous rend franchement mal aimables.

Vera Cruz sait que 20% des PNC sont syndiqués au SNGAF. Ils ont compris la nécessité absolue de ne pas nous mettre en colère. Une bonne chose de faite !

Le projet initial ci-dessous

Notre courrier envoyé à la Direction


Share Button