✈ Salut copain du ciel ! ✈
Pour les escales nécessitant un test PCR avant le vol ou à l’arrivée en escale :
À J-5 au plus tard du départ du vol, tu recevras un SMS te rappelant l’obligation d’un test PCR négatif pour faire cette rotation, le dispositif mis en place par l’entreprise (test réalisé dans les locaux de la Cité PN Air France) et le caractère volontaire de cette activité.
Si tu ne souhaites pas faire ce test PCR, pas de problème, appelle le suivi planning au plus tard 3 jours avant le vol.
Il n’y aura pas de retrait de 30ème et tu seras placé en activité partielle ou sur une activité disponible à ta demande.
Heure de présentation pour réaliser un test PCR dans les locaux de l’entreprise :
MC : H – 2h15 pour CC/HST et les MEP
LC : H – 2h45 pour les CCP/CC
H – 2h30 pour les HST et les MEP
Une Prime de Vol (PV) au titre de cette heure avancée de début d’activité te sera alors octroyée. Cette PV sera payée en supplément de ton MGA.
Si tu arrives en retard, va directement voir le cadre de permanence qui évaluera avec le laboratoire la possibilité de réaliser le test dans les délais impartis.
Les limitations de TSV en vigueur s’appliqueront sans changement.
Si tu es en option transport “taxi”, l’horaire de prise en charge sera avancé d’une heure.
Si tu ne souhaites pas anticiper l’heure de présentation pour effectuer ce test PCR à la DO :
-> Informe le CCO qui te fera parvenir une ordonnance afin de réaliser un test PCR dans le laboratoire de ton choix. Tu bénéficieras également d’une PV rémunérée.
Si tu es déclenché de réserve sur un vol PCR, chance 😬, les conditions seront les mêmes, tant sur l’heure de présentation que sur la Prime de Vol supplémentaire attribuée.
Certaines escales nécessitent un test PCR négatif pour éviter tout confinement à l’hôtel. Tu pourras donc aussi bénéficier du labo de la DO dans ce cas.
Mais attention ! Si les capacités d’accueil du laboratoire sont dépassées pour effectuer ce test, tu en seras informé au plus tard 3 jours avant le jour d’engagement de ta mission.
Dans ce cas, une ordonnance pourra t’être envoyée afin de réaliser le test dans un laboratoire de ton choix.
Dans tous les cas, il est donné priorité à la réalisation des tests PCR nécessaires pour permettre l’entrée sur un territoire.
Les tests seront réalisés dans les salles de briefing 36/37. Le résultat sera délivré en moins d’une heure.
Toutes les infos sont disponibles sous Medialib, dans le mémo 21.002 du 15 avril.
Le SNGAF veille…