Test PCR pour PNC en mission

Ami des airs et des nuages,

 

Si tu dois partir à CAI, JIB ou LOS, un test COVID est à effectuer en amont du vol. 

Voici comment ça se passe, car entre infos CCO et SMS que tu recevais, on commençait à en avoir le tournis. 

 

Sache que tu peux dorénavant te faire tester avant ta mission, entre 8h30 et 11h45 du lundi au vendredi à IO.ZM avec un résultat garanti le lendemain. 

 

En conséquence le test est fait à J-1 à CDG avec hébergement du PNC qui en ferait la demande. 

 

Pour les vols partant les dimanche et lundi, pas de dérogation. Il va aussi te falloir un test, et il te sera proposé le vendredi. 

 

Pour les TDS de septembre, le suivi place dès à présent, chaque fois que possible une immo (demi-journée) la veille des vols CAI et JIB jusqu’à fin septembre aussi (en cas d’impossibilité l’immo sera placée après).

A partir d’octobre et pour les mois suivants, l’immo sera placée systématiquement la veille du vol.

 

Le PNC CCO (à J-5) te contacte pour te préciser les modalités du test et ajuster l’équipage en coordination avec le suivi. 

 

Si tu décides de faire ton test dans un labo privé, cette démarche ne sera acceptée que si le PNC a la certitude d’obtenir son résultat le matin de son activité (l’immo de J-1 dans ce cas sera maintenue dans le TDS). 

 

Les PNC de réserve, identifiés par le suivi pour assurer un BR pour ces vols passeront le test, puis seront libérés de service en vue de couvrir le vol du lendemain.

 

Lorsque le CCO te contactera et de décrira tout ce processus, tu seras libre d’accepter ou de refuser ta mission vol sans aucune conséquence. 

 

La CSSCT reste à ton écoute !

Call Now Button